Equipe

L'équipe du projet




Florent Kolandjian, réalisateur - producteur
Cinéaste en anthropologie visuelle, diplômé de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, le travail de Florent se focalise sur les relations entre l’être humain et l’environnement. Le succès de son premier film Amazonia grilada, l’encourage à poursuivre dans la voie de la réalisation documentaire. il entreprend alors le projet multimédia Hayastan la route de la vie. Suite à ses deux premiers tournages en Arménie (2009 et 2010), il monte le projet « De la terre à l’assiette » pour lequel il réunit une équipe pluridisciplinaire, composée d’artistes et de scientifiques.

Isabelle Vicherat, Directrice Artistique
Diplômée des Beaux Arts de Paris, Isabelle Vicherat reçoit en 2010 le prix 31th international Takifuji Art Award. 

«Usant de la métaphore et de l’allégorie, préférant le registre de la suggestion à celui de la narration, Isabelle Vicherat interprète le geste comme une parole, l’expression corporelle comme un langage créant des œuvres qui établissent avec le spectateur la possibilité d’une intime communion ». Marion Alluchon

Maud-Océane Kolandjian
Diplômée des Beaux Arts de Dijon, MOK est spécialisée en design d’espace. Elle mettra ses compétences en modélisation qu’elle a acquis en travaillant dans les ateliers de l’Opéra de Paris pour créer des maquettes de l’espace agricole et de l’habitat en vue de créer une animation visuelle didactique.





CONSEILLERS TECHNIQUES

Nadia Ait Amar
Agronome, spécialiste du traitement des eaux, en collaboration avec des étudiants d’AgroParisTech, elle réalisera une évaluation de la cohérence territoriale du projet et de ses répercussions sur les habitants.

Arminé Hovhanessian 
Chimiste, francophone, elle fournira une analyse de la composition des sols et tradu- ira ses données de facon pédagogique.

Benjamin Michel
Architecte, en mobilité depuis un an à l’École polytechnique d’Erevan, il travaille actuellement pour un cabinet d’urbaniste. Il travaillera sur la modélisation des potagers arméniens.

Severine Mekki 
Infirmière, elle réalisera un bilan de santé auprès des paysans rencontrés et mettra en corrélation son diagnostique avec les analyses d’un nutritionniste.


Varduhie Adunts
Professeur de français au Lycée Agricole de Goris. Elle sera l'interprète du projet.


Sebastien Cochegrue
Responsable commercial, spécialiste en dématérialisation des marchés publics, il apporte ses conseils en marketing pour la présentation et la diffusion du projet.